SCRAP ' CREATIF 38

Forum dédié au scrapbooking et à la carterie. Jeux, challenges, informations etc.... avec son association SCRAP'CREATIF 38

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Comment mettre une image dans votre message

AuteurMessage
Patricia
Admin
Patricia

Comment mettre une image dans votre message Empty
MessageSujet: Comment mettre une image dans votre message   Comment mettre une image dans votre message I_icon_minitimeMer 2 Mar - 17:07

Bonjour à toutes

A la lecture de cet article, vous serez en mesure (j'espère de tout coeur...!!!) de pouvoir mettre une image à la suite de vos messages sur un forum...
Pour commencer :
* Cliquez sur "Répondre" en haut à gauche -

Dans la fenêtre ouverte, écrivez votre article

Votre article terminé, positionnez votre curseur clignotant à la ligne (là où la photo va être insérée)
* Vous avez remarqué, la barre d'outils ???? "icones" en haut de votre message
* Pointez votre souris (sans cliquer) sous chaque icone, l'icone vous annoncera sa fonction
** Cliquez sur l'icone : "héberger une image" (le 15e en partant de la gauche)
une fenêtre apparait :

* Cliquez sur "parcourir" et recherchez dans vos "images" la photo que vous souhaitez voir apparaitre

Toujours sur cette fenêtre il est noté : "redimensionner" dans le choix proposé, selectionnez "640"

* Puis faire "Envoyer"

Patientez quelques instants et une nouvelle fenêtre va s'ouvrir avec ces informations

miniature

Image

Adresse de l'image

* Faite "copié" sur la ligne "Image"

Dernière étape :

(Ne tenez pas compte de la fenêtre qui reste ouverte sur votre droite, elle se refermera toute seule plus tard)

* Placez vous à l'endroit où va être coller la photo (sous le texte)

et Faites "Coller"

Une ligne avec des lettres et des chiffres (que l'on appelle aussi -source-) va s'inscrire, sans que votre photo soit visible, c'est normale

FAITES : " Prévisualisé"

et là, en principe votre image est insérée....

Relisez votre texte, apportez y les corrections si nécessaire et cliquez sur "Envoyer"

Et voilà, cela demande quelques petite manipulation, mais une fois acquis, c'est simple....

A partir de maintenant, vous n'avez plus d'excuse, pour poster votre message avec photo....

J'attends impatiemment de vos nouvelles pour me confirmer votre réussite...et pour votre premier essai, laissez moi ici à la suite un petit commentaire en y insérant une photo de votre choix...

Amusez vous bien, bon scrap, et à très bientôt

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre une image dans votre message
Page 1 sur 1